top of page
  • Chantal D'Andrade

Le monde de l'art est plein de possibilités créatives et de risques

Dernière mise à jour : 17 févr. 2023


Le monde de l'art est plein de possibilités créatives et de risques

Prendre des risques peut vous mener à des réalisations extraordinaires et à des moments de triomphe, mais cet acte exige une certaine dose de courage et de bravoure. Parfois, il suffit de sauter !


J'ai beaucoup réfléchi au risque ces derniers temps, au risque dans l'art mais aussi dans la vie.


Quand j'étais plus jeune, prendre des risques venait si facilement. Je ne pousserais pas mes réflexions sur les obstacles qui pourraient surgir. Si j'avais pensé à l'une de ces choses, j'aurais freiné. En fait, j'aurais peut-être annulé tout le projet.


Au fur et à mesure que nous vieillissons et acquérons de l'expérience, nous apprenons tout ce qui pourrait mal tourner et nous commençons donc à devenir prudents. Est-il sage de penser ainsi ?


Pourtant, les choses finissent par fonctionner, même si ce n'est pas comme nous l'avions prévu. J'ai surmonté des épreuves et vécu des expériences qui ont enrichi ma vie et qui m'ont appris de nouvelles perspectives. Les risques en valaient la peine et je me demande si l'âge nous rend vraiment sage ou juste trop prudent.


Je suis en train de faire des changements majeurs dans mon entreprise d'art et je peux sentir le côté prudent de mon cerveau s'activer. "Et si ce n'est pas la bonne décision ?"


Pour l'instant, je traite ces voix négatives comme je traite mon art. Quand je peins, je prends des risques constants et je ne suis pas tendue ou inquiète parce que je sais que je peux apporter des changements si je ne suis pas satisfaite des résultats obtenus.


Peut-être que c'est pareil pour la vie aussi ? Nous ne sommes ici que pour une courte période. Au lieu de nous prendre tellement au sérieux, au lieu de considérer toutes les décisions comme des montagnes, peut-être devrions-nous les considérer comme nous pensons à la peinture...


Découvrez mon monde artistique

20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page